Dr Hak Ja Han Moon, co-fondatrice de la Fédération pour la paix universelle (Fpu) et l’ex-vice-président américain, Mike Pence invitent les guides religieux à construire un monde de paix durable à l’occasion du 2ème Rassemblement interconfessionnel de l’espoir ténu le dimanche 9 janvier 2022 à Séoul.
Au cours d’un Rassemblement interconfessionnel de l’espoir tenu le dimanche 9 janvier 2022 à Séoul, Dr Hak Ja Han Moon et Mike Pence ont invité les guides religieux à construire un monde de paix durable.
Dr Hak Ja Han Moon invite les guides religieux à s’unir, travailler ensemble afin de construire un monde de paix
Devant plus de 150 dirigeants et plusieurs personnalités mondiales, Dr Hak Ja Han Moon, cofondatrice de la FPU a, dans son message, invité les guides religieux à s’unir en suivant les principes selon lesquels Dieu a créé le ciel et la terre. « Travailler ensemble afin de construire un monde de paix, de bonheur et d’unité pour tous les peuples du monde. Mon désir le plus cher est que vous puissiez fournir des efforts inlassables afin qu’on se souvienne de vous comme ceux qui se sont unis pour réaliser une Corée céleste unifiée » , a-t-elle plaidé.
L’ancien vice-président américain demande aux chefs de confessions religieuses à porter l’espoir de la paix pour tous les peuples de la péninsule coréenne
Mike Pence, ancien vice-président des États-Unis, a, dans son adresse, demandé aux hommes de Dieu de se tenir aux côtés des peuples de la Corée pour défendre la liberté de religion afin de parvenir à l’établissement d’une paix durable au Monde. « C’est la foi qui porte l’espoir de la paix pour tous les peuples de la péninsule coréenne. Si nous avons la foi, le jour viendra où un grand pays autrefois divisé par la guerre pourra devenir une seule nation, un seul peuple uni dans la liberté et la paix », a-t-il dit.
Lire aussi : Think Thank 2022 de la Fpu : Les messages émouvants du Dr Hak Ja Han Moon et de Donald Trump attendus
Pour rappel, la guerre de Corée qui a éclaté en 1950 a laissé les deux Corées, séparées par une zone démilitarisée et techniquement restées en guerre pendant la guerre dite froide jusqu’ à ce jour.
Moustapha Ismaïla