La réunion d’information et de concertation du Conor, le samedi 18 décembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire n’a pas rassemblé l’ensemble des membres actifs de la FIF, à savoir les 81 membres actifs. 33 d’entre eux ont dit non à Dao Gabala en ne participant pas à cette rencontre dont les grandes lignes étaient connues déjà deux jours avant les échanges.
Dans un courrier transmis à la présidente du Conor FIF en date du 17 décembre 2021, ils ont affiché clairement leur position.
Lire aussi : FIF- Des clubs boycottent la réunion du CONOR : Voici la réaction de Dao Gabala
« (…) De même, un courrier d’observations et de propositions pour l’approbation des comptes clos au 31 décembre 2020 et de la relance du processus électoral en date du 8 décembre 2021 qui a été adressé à madame la Présidente du Comité de Normalisation est également demeuré sans suite. Rappelons que Madame la présidente du comité de normalisation avait pris l’engagement à l’Assemblée Générale Ordinaire du 18 septembre 2021 d’organiser une Assemblé Générale Mixte au début du mois d’octobre 2021 en vue de soumettre les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2020 et les propositions d’amendement des statuts et du code électoral à l’approbation de l’assemblée. Aussi, avait-elle donné à cette occasion l’assurance de tenir l’Assemblée Générale Élective au plus tard le 20 décembre 2021 quoi qu’il advienne. Tenant compte de tout ce qui précède, vu l’imminence de la fin du mandat du Comité de normalisation, plutôt qu’une réunion d’information et de concertation, il est plus que jamais nécessaire de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, cadre idéal d’échanges et de prise de décisions prévu par les statuts de la FIF et pour lequel nous pouvons garantir notre participation», ont affiché des membres actifs.
Pour joindre l’ acte à la parole, ces membres actifs au nombre de 33 ont boycotté cette rencontre. Une réunion au cours de laquelle aucune date précise sur le calendrier n’a été présentée aux membres actifs présents.
Ange Kouadio