La Première dame de Côte d’Ivoire comptait parmi les fidèles de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, le vendredi 24 décembre 2021 à Assinie-Mafia, lors de la messe du réveillon de Noël. Mme Dominique Ouattara souhaite que toutes les populations vivant en Côte d’Ivoire passent ces fêtes de fin d’année dans la paix, la joie, le bonheur et surtout la santé.
“Je souhaite un joyeux Noël à tous les Ivoiriens et à tous les habitants de la Côte d’Ivoire. J’espère qu’ils passeront ces moments dans la paix, dans la joie, dans le bonheur et surtout dans la santé“, a dit Mme Dominique Ouattara au terme de l’Eucharistie célébrée par Monseigneur Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam.
Monseigneur Raymond Ahoua, évêque de Grand-Bassam : “Quand on a conscience qu’on est soi-même un don de Dieu, on ne peut que se donner aux autres en leur offrant ce qu’on a de meilleur”.
Lire aussi :: Arbre de Noël dans la Bagoué : plus de 4000 enfants disent merci à « Papa Bruno Koné »
Dans son homélie tirée du Livre de Saint Luc, Monseigneur Ahoua a exhorté les chrétiens à l’amour pour parvenir à une union entre Dieu et les hommes : “Le Créateur s’unit aux chants humains pour ne faire qu’un avec Lui (…) Pour parvenir à une telle union entre Dieu et les hommes, il faut l’amour, l’entente, la paix dans les relations interpersonnelles. Il faut que celles-ci soient empreintes d’une paix qui vient de Dieu. C’est pourquoi Dieu se donne à nous, en cette nuit très sainte. Au cœur de cette bonne nouvelle que nous vivons, se trouve un message : cet enfant qui vient de naître est le prince de la paix et que cette joie retentisse dans nos cœurs (…) Dans un monde où la guerre plane sur des peuples entier, au point que le Pape François parle de l’avènement d’une troisième guerre mondiale, une guerre mondiale éclatée en plusieurs continents et en plusieurs pays, nous avons réellement besoin de ce prince de paix (…) Quand on a conscience qu’on est soi-même un don de Dieu, on ne peut que se donner aux autres en leur offrant ce qu’on a de meilleur. Se donner soi-même, c’est être présent dans l’aujourd’hui des autres“.
Des dons de la Première dame aux populations
La Première dame de Côte d’Ivoire que les populations d’Assinie-Mafia appellent affectueusement Magne Dominique Ouattara a entendu le cri de cœur de ses frères et sœurs d’Assinie. Elle a annoncé, à travers sa directrice de cabinet, son implication personnelle pour la réhabilitation de l’église Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
En plus des dons en vivres d’un montant de 30 millions de FCFA qu’elle a faits, Mme Dominique Ouattara a remis à la somme de 11 millions de FCFA à ses frères et sœurs d’Assinie-Mafia.
Olivier Dion