Bruno Nabagné KONÉ a rencontré le vendredi 12 août 2022 les anciens secrétaires de sections RHDP de Kouto – nord de la Côte d’Ivoire. Première réunion après l’élection des secrétaires départementaux du RHDP, elle avait pour objectif de célébrer les nouveaux animateurs locaux du parti dans la ville.
Les responsables locaux du RHDP de Kouto ont échangé avec le ministre de la Construction, de l’urbanisme et du logement Bruno Nabagné KONÉ, le 12 août. Les discussions ont porté sur les dernières élections internes au parti et les perspectives pour la victoire aux futures élections nationales.
Bruno Koné Félicite les nouveaux secrétaires départementaux
« Aujourd’hui, nous sommes venus pour célébrer nos trois (3) élus secrétaires départementaux qui sont Djakaridja Bamba, Zié Siriki et Tiemoko Ballo. Élus du département administratif de Kouto, des départements politiques de Kouto-Blésségué, de Gbon Kolia et de Sanhala », a dit Bruno Nabagné KONÉ, ex coordonnateur régional du RHDP de la Bagoué saluant la victoire des nouveaux élus.

M. Koné a indiqué le rôle important joué par les secrétaires locaux dans les victoires du parti dans la localité non sans les avoir remercier pour le travail abattu : « c’est grâce à vous que nous avons fait le travail que le parti attendait de nous, grâce à vous toutes les élections qui ont été tenues pendant que j’étais coordinateurs régional ont été largement gagnées, grâce à vous nous avons fait les meilleures scores au plan national pendant les présidentielles passées et grâce à vous nous avons fait cinq élus sur cinq candidats parmi les candidats présentés par le Rhdp, cela n’était jamais arrivé avant… »
Condamnation des incidents survenus lors des élections
Le ministre Bruno Koné a également évoqué les incidents violents qui ont marqué l’élection des secrétaires départementaux à Kouto et qui selon lui, ont été causées par des membres de la liste adverse. « Ce qui est arrivé est inacceptable » s’est-il offusqué, en promettant que ces agissements qui ont fait des dégâts et des blessés parmi les populations ne sauraient passer sous silence.

Vous serez fiers des nouveaux combattants
Pour leur part, les nouveaux élus ont par la voix de leur porte parole, Zié Siriki, réaffirmé leur détermination à défendre leur parti, le Rhdp, dans la région de la Bagoué malgré les intimidations dont ils ont été victimes durant ces derniers jours. « Cette victoire est la vôtre monsieur le ministre, elle est le fruit de votre soutien constant au parti et les secrétaires et nous-mêmes allons vous le rendre et vous serez fiers des nouveaux combattants que vous avez mis pour diriger le parti dans la Bagoué », a déclaré Zié Siriki.
À sa suite de nombreux autres participants à la rencontre ont pris la parole pour exprimer leur soutien et leur engagement auprès du ministre Bruno Koné. Certains l’ont même encouragé à être candidat aux prochaines élections régionales pour continuer à faire davantage pour le développement de la Bagoué.
Yaya K avec sercom