La compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), mène des campagnes de sensibilisation chaque année sur les “risques électriques” à l’endroit des acteurs du secteur privé et de la population. Cette année, les villes de Korhogo (Nord) et de Sans Pedro (Sud-ouest) ont reçu ses équipes.
La campagne intervient dans le cadre de la politique “Zéro accident d’origine électrique” de la compagnie. Elle vise à sensibiliser des entreprises du secteur privé mais également les populations sur les dangers liés aux “risques électriques” et les moyens de s’en prémunir.
Sensibilisation des acteurs privés
Les responsables Prévention Sécurité de CIE ont ainsi rencontré, à Korogho, les agents de l’entreprise sous-traitante spécialisée dans l’externalisation des prestations de déploiement et de maintenance du réseau filaire.
À San Pedro, ce sont les gérants et propriétaires de lavage automobiles qui ont été entretenus par les équipes de CIE. Ces rencontres ont permis d’informer ces acteurs privés sur les risques électriques et la prévention.
Les populations mises à contribution
Soucieuse du bien-être des populations, la CIE à travers ses équipes mobilisées compte également sur le concours de ces dernières pour être des relais d’information. Ainsi, elle a aussi eu des échanges avec les populations à chaque activité.
L’objectif de ces campagnes est d’accentuer les actions en faveur des bonnes attitudes à avoir, des précautions à prendre en matière de sécurité et de sensibiliser les acteurs sur les risques liés aux accidents électriques.
Riches en échanges, ces sensibilisations ont été très appréciées par les acteurs du secteur privé. Elles ont permis de mettre en œuvre les bonnes consignes distillées par la CIE.
source Sercom CIE