Représentant et distributeur agréé de la société PalmElit en Côte d’Ivoire, Désiré Porquet est l’un des exposants au Salon de l’agriculture et des ressources animales (Sara) qui se tient du 29 septembre au 08 octobre 2023, autour du thème : « L’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et la souveraineté ? ». A cet effet, il a exhorté les jeunes de Côte d’Ivoire à s’orienter vers la culture du palmier à huile, en vue d’obtenir des revenus réguliers.
« Le Président Ivoirien. M. Alassane Ouattara a consacré l’année 2023 aux jeunes. J’exhorte tous les jeunes à s’orienter vers la culture du palmier à huile qui est une véritable opportunité d’affaires. Ainsi, ils pourront obtenir des revenus réguliers », a affirmé Désiré Porquet, le mardi 03 octobre 2023, à Abidjan – Port Bouët.
Amélioration génétique des semences
PalmElit conduit les programmes d’amélioration génétique des semences du palmier à huile. L’exposant a indiqué que ce sont des semences sélectionnées, à très haut rendement, qui sont mises à disposition des particuliers et des entreprises agro-industrielles durant le Sara. « Nous participons au Salon pour toucher directement les planteurs. Cela se traduit par la promotion de nos produits. Il faut un bon matériel végétal pour une bonne culture de palmier à huile. Donc, nous avons apporté des semences afin que les acteurs s’approvisionnent sur notre stand », a-t-il insisté.
Implantée en Afrique, en Amérique et en Asie, l’entreprise PalmElit, le numéro 1 des semences de palmier à huile dans le monde, comprend 1500 hectares de champs semenciers.
Jessica MEDEBODJI