Dr Raymonde Goudou Coffie a visité le stand du district autonome des Lacs, lors de son passage au Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA). Elle a pu, à cette occasion, découvrir des potentialités agricoles exposées.
La ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a effectué, le dimanche 1er octobre 2023, une visite à la 6è édition du SARA qui se tient au parc des expositions d’Abidjan. Dans sa vision de faire du district des Lacs un pôle agro-pastoral du pays, elle a souhaité apporter son soutien aux exposants du district et s’imprégner des richesses agricoles de la Côte d’Ivoire et d’autres pays présents à l’événement.
Dr Raymonde Goudou Coffie a rencontré les exposants du district logés au stand de l’Association des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI). Opportunité pour elle d’adresser ses félicitations à la coopérative “les moissonneuses” de Toumodi, la ferme Djera production et à un tisserand de pagne baoulé.
La ministre-gouverneure a aussi échangé avec la chocolatière Viviane Kouamé, avant de parcourir les halls 1 et 2 du Salon pour découvrir des produits agricoles.
À l’issue de sa visite, Madame Goudou Coffie a souligné les atouts naturels du district pour le développement des activités agropastorales. Elle a réaffirmé les dispositions du district à accompagner les jeunes et les femmes désireux d’entreprendre dans ce secteur. « Le District Autonome des Lacs est une zone à la fois agricole et pastorale et que le District entend accompagner les jeunes et les femmes qui souhaitent évoluer dans ces secteurs, à travers l’encadrement. », a-t-elle déclaré.
La visite de Dr Raymonde Goudou Coffie au stand du district autonome des Lacs au SARA 2023 est un signal fort de la volonté du district de se positionner comme un pôle agropastoral majeur en Côte d’Ivoire. La ministre-gouverneure a pu constater les potentialités en matière agricole et pastorale exposées. Elle a également réaffirmé l’engagement du district à accompagner les jeunes et les femmes dans le développement de ces activités.
Yaya K