Après le lancement officiel de la campagne nationale de la sécurité routière et l’installation du Comité local de sécurité routière (CLSR) de la région des Lagunes, le mardi 10 août dernier à Abidjan, le Ministre des Transports était ce samedi 14 août 2021 dans la cour de la Préfecture de Korhogo pour installer le Comité local de sécurité routière de la région du Poro.
Accompagné du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou COULIBALY, le Ministre ivoirien des transports, Amadou KONE a procédé à l’investiture de l’équipe qui aura désormais en charge de mener des actions d’information et de sensibilisation de proximité en vue de lutter efficacement contre l’incivisme routier.
Et à l’instar de Korhogo, l’installation des comités locaux de sécurité routière s’est déroulée au même moment, de manière éclatée, dans les villes de Bouaké, Abengourou et Daloa.
Lire aussi >> Couverture Maladie Universelle : Le Dg de la Cnam Karim Bamba expose ses préoccupations à Adama Kamara
Rappelons que le ministère des transports avait présenté le mardi 10 août 2021 à RadissonBlue Hôtel-Route de l’aéroport, en présence du Premier ministre Achi Patrick, son plan quinquennal 2021-2025, de lutte contre l’incivisme en vue de la réduction des accidents sur la route. Avec comme innovation, l’utilisation de la video-verbalisation et la digitalisation des procédures de délivrance des documents et titres de transport.
Il a été procédé à cette occasion à l’installation du comité local de sécurité routière et le lancement officiel de la campagne de sensibilisation nationale « Stop à l’incivisme sur la route ».
Philippe Kouhon