Amadou Koné salue le bon déroulement du scrutin sénatorial dans le Gbêkê.
Le nouveau maire de Bouaké, Amadou Koné, a exprimé sa satisfaction quant aux bonnes conditions dans lesquelles s’est déroulée l’élection des sénateurs ce 16 septembre 2023 dans le Gbêkê. C’est depuis le Lycée Classique de Bouaké, lieu où il a accompli son devoir civique, qu’il a fait cette déclaration.
Pour Amadou Koné, le scrutin sénatorial revêt une importance capitale dans le renforcement des liens fraternels entre les populations du Gbêkê. Il a souligné l’engagement des futurs sénateurs à œuvrer pour le consolidation de la démocratie et pour le bien-être des Ivoiriens. Il a également exprimé sa satisfaction quant au déroulement sans accroc de ces élections.
« Nous espérons qu’avec le choix de ces personnalités de grandes qualités aideront au débat au niveau du sénat. Je suis heureux que ces élections se déroulent dans les meilleures conditions. Que le meilleur gagne. Et le meilleur pour nous c’est bien la liste RHDP avec nos deux candidats », a affirmé Amadou Koné après avoir exercé son droit de vote.
Dans la deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire, la liste RHDP présente est composée de l’ancien maire Nicolas Youssouf Djibo et de Kouadio Alyke Titeh Gnakpa Norbert, tous deux originaires de la région du Gbêkê. Les sénateurs sont élus par un collège de grands électeurs, comprenant des conseillers municipaux et régionaux.
Yaya K
__________