Le ministre Sidi Tiémoko Touré, directeur de campagne du candidat du RHDP chargé de la communication a animé , le mardi 20 octobre 2020, à l’annexe du RHDP sis aux Deux-Plateaux-Vallons, le point-presse quotidien initié dans la cadre de la campagne pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Commentant l’actualité sociopolitique nationale marquée par des violences, Sidi Touré a exprimé l’engagement ferme du gouvernement à permettre aux Ivoiriens de voter : « Nous suivons avec beaucoup d’attention ce qui se passe dans trois ou quatre localités pour que cela n’aille pas plus loin. Les uns et les autres seront amenés, tôt ou tard à rendre compte de tous les différents actes qu’ils font poser par leurs militants. C’est déplorable (…)
Le programme de gouvernement qu’ils proposent aux Ivoiriens c’est la violence. Face à cette violence, vous avez un Alassane Ouattara qui propose le développement, la paix, le vivre ensemble et des perspectives pour la Côte d’Ivoire. Très vite, les Ivoiriens sauront faire la part des choses entre ceux qui proposent la violence et celui qui propose des programmes pour l’avenir, pour l’emploi. La situation de 2020 n’est pas celle de 2010. Nous avons certes connu des moments difficiles en 2010, mais en 2015, nous avons eu une élection impeccable, où chacun a pu exprimer son droit à la différence, son droit de vote. Cela sera encore le cas en 2020 et le gouvernement fera tout pour que chacun puisse, librement exprimer son choix« .
Notons que ce point de presse aura lieu tous les jours jusqu’au 29 octobre 2020.
OD