L’Ong, “la main sur le cœur” a distribué des kits alimentaires à 300 enfants défavorisés des quartiers Zoé Bruno et Divo de la commune de Koumassi à d’Abidjan le samedi 10 avril 2020 à la faveur d’une caravane de solidarité.
Les quartiers Zoé Bruno et Divo dans la commune du maire Cissé Bacongo, Koumassi, ont reçu la caravane de solidarité de l’ong “la main sur le cœur”. Le secrétaire général de l’organisation, Ernest Édoukou, et son équipe ont permis à 300 enfants identifiés à l’avance, de recevoir chacun un kit alimentaire complet composé de morceaux de poulet, d’attiéké, d’eau minérale et de sucrerie.
Lire aussi >> Lancement des prières en faveur de la paix en Côte d’Ivoire
Pour M. Édoukou, l’activité du jour s’inscrit dans la continuité des actions de l’ong “La main sur le cœur”. Elle vise à apporter de la joie aux enfants défavorisés de la commune en leur offrant un repas complet.
S’agissant des ressources dont elle dispose pour financer ses activités sur le terrain auprès des personnes vulnérables, Ernest Édoukou affirme que l’Ong “la main sur le cœur” fonctionne sur fond propre. Il en appelle donc aux bonnes volontés pour les aider à soulager plus de personnes démunies.
« C’est sur les cotisations des membres et des bénévoles. On a pas encore de mécène. On peut dire les seuls mécènes qu’on a c’est notre bureau exécutif national à travers le président Jean-Moise Charlot et sa vice-présidente Koné Simone », a réagi le secrétaire général saluant le maire de Koumassi, Cissé Bacongo, pour les dispositions prises afin de les accompagner dans leur mission.
L’Ong “la main sur le cœur” est une organisation apolitique et non confessionnelle, créée en 2018 aux États-Unis dans le New Jersey, qui intervient dans le domaine de l’humanitaire, en apportant son assistance aux veuves, aux orphelins et aux familles démunies. Elle offre depuis plusieurs années des kits scolaires aux enfants démunis des communes d’Adjamé, Attécoubé et de Port-Bouët.
L’Ong “La main sur le cœur “compte dans les prochains mois couvrir toute la Côte d’Ivoire et étendre ses activités sur les questions liées à la prise en charge des jeunes filles déscolarisées et non scolarisées.
Yaya K.