C’est à l’issue de la séance fatidique des tirs au but (5 tirs contre 4) que Sugar Football Club a pu se qualifier pour le deuxième tour de la Coupe Nationale de football face au Club Omnisports Monajoce (CO) d’Abengourou ce dimanche 29 janvier 2023 au stade El Hadj Moussa Bakayoko de Borotou Koro. Au terme du temps réglementaire de ce match du premier tour, les deux équipes ont réalisé le nul (0-0).
Lire aussi » Football ivoirien : ES Bingerville qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe Nationale
Les dieux du football ont décidé que ce soit la formation de Sugar FC de Borotou Koro qui se qualifie pour le prochain tour de cette 64ème édition de la Coupe Nationale. Mongnonla Richmond et ses camarades ont éliminé leur adversaire venu d’Abengourou, CO Monajoce au terme des tirs au but. Adama Koné a eu le pied carré sur les cinq tirs de son équipe tandis que les poulains de Gueu Claude ont réussi leurs cinq tirs.
Cette rencontre a été d’un bon niveau. Les deux teams ont gratifié le public moyen d’un beau spectacle durant les 90 minutes de jeu et même lors de la séance des tirs au but. Il y a eu du suspense jusqu’au bout. En première période, les visiteurs ont mis le pied à l’étrier. Ils ont bousculé la défense adverse sans toutefois réussir à prendre à défaut le gardien Moussé Kouamé. Sugar FC a réagi par moments mais sans grand danger obligeant les deux équipes à rejoindre les vestiaires.
Lire aussi » Année sportive 2022 : Chronologie des faits qui ont marqué l’actualité nationale et internationale
La seconde période a été beaucoup plus animée mais beaucoup plus à l’avantage de l’équipe locale. Malgré la multitude des offensives contre CO Monajoce, les poulains de Gueu Claude n’ont pas réussi à inscrire le moindre but tout comme ceux de Sam Edoukou Éric dont les dernières minutes ont été largement à leur avantage. Aux tirs au but, Sugar FC a eu le pied heureux en réussissant tous ses tirs alors que les visiteurs en ont raté un seul. Cela a suffit pour qualifier les protégés de Dr Sylla Tidiane pour le deuxième tour.
Adou Mel, envoyé spécial à Borotou Koro.