Le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Tae-kwondo (FITKD), a radié sept maîtres et responsables de clubs et suspendu deux autres de toute activité liée à la discipline sur toute l’étendue du territoire national, a appris afrikipresse.fr mercredi 21 février 2018.
Le président Bamba Cheick Daniel et son Comité Directeur reprochent à N’Guessan Tchomian Basile (6ème Dan), Soumahoro Brahima (5ème Dan), Tanoh Alain (5ème Dan), Goré Bi Kouamé (4ème Dan), Keita Amadou dit Moro (5ème Dan), Dembelé Abel (6ème Dan), Kablankan Pamphile (1ère Dan), Sangaré Djakaridja (4ème Dan), et Soumahoro Bakari (3ème Dan) tous titulaire de la ceinture noire et responsables de clubs, d’avoir participé à un Comité ad’hoc illégal mis en place par le Comité National Olympique Côte d’Ivoire (CNO-CI) dont les actions visent à nuire aux intérêts de la FITKD et du tae-kwondo en général, d’avoir participé à l’effraction des locaux de la direction de la FITKD, d’avoir défié l’autorité fédérale et ses ligues en organisant des passages de grades illégaux et de n’avoir pas respecté les décisions des instances dirigeantes du tae-kwondo mondial.
Les sept premiers sont radiés des effectifs du tae-kwondo ivoirien tandis que les deux derniers sont rétrogradés à des grades inférieurs et suspendus de toute activité liée au tae-kwondo jusqu’à nouvel ordre.
De plus, leurs centres et clubs sont fermés, et doivent restituer les licences et les passeports de tae-kwondo in. Ils sont interdits d’exercer sur toute l’étendue du territoire national.
Adou Mel