À l’occasion des visites de chantiers de plusieurs infrastructures Portuaires et aéroportuaires dans la région du Tchologo (nord) du 15 au 17 septembre 2022, le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné a rencontré les transporteurs de cette région le vendredi 16 septembre 2022 à la salle de fête de la préfecture de Ferkessédougou en présence du directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises du transport, Diaby IBRAHIM. Occasion pour Amadou Koné de les informer des nouvelles dispositions réglementaires du secteur des transports. Il les a sensibilisés à plus de professionnalisme afin de profiter des nombreux avantages offerts par l’état.
Cette rencontre, la toute première entre Amadou Koné et les transporteurs de la région du Tchologo a été l’occasion pour lui d’écouter puis de les sensibiliser au professionnalisme pour qu’ils profitent des retombées des importants investissements faits par l’état en leur faveur.
Selon Amadou Koné, en plus des routes bitumées, des reprofilages lourds des pistes villageoises et des nouvelles réformes en vue d’améliorer les conditions de travail des transporteurs, la construction du port sec de Ferkessédougou est une belle opportunité de transport de marchandises.
« Il était important de leur dire de commencer à s’organiser afin de tirer profit de tous ces investissements. J’ai également demandé que ceux qui n’ont pas encore achevé le remboursement du prêt du projet de renouvellement du parc automobile de vite solder leur passif afin de permettre la poursuite du projet au bénéfice d’autres transporteurs. Enfin ils ont été exhortés à plus de responsabilités et de civisme sur les routes », a fait savoir le ministre Amadou Koné après sa rencontre avec les transporteurs venus des trois départements de la région du Tchologo à savoir : Ferkessédougou, Kong et Ouangolodougou.
Sercom Ministère des Transports