Dr Hak Ja Han Moon, co-fondatrice de la Fédération pour la paix universelle (Fpu) est attendue pour son message d’espoir à l’occasion du Think Thank 2022 marquant le 7è rallye de l’espoir prévu pour le dimanche 12 septembre 2021 à Séoul en Corée du Sud. Sont également attendues, les interventions de personnalités comme l’ancien président Donald Trump, le Premier ministre cambodgien, Hun Sen, le président de la République dominicaine, Luis Abinader.
’‘Le changement climatique, les points chauds géopolitiques, les défis de la pandémie de coronavirus, l’hommage aux vétérans de la guerre de Corée à l’occasion de son 70è anniversaire, le rôle de la foi dans la consolidation de la paix, et bien plus encore.’’ telles sont les thématiques sur lesquelles des experts de haut niveau s’exprimeront.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : Akissi Delta distinguée ambassadeur de paix par la Fpu
Selon les organisateurs, ce cadre de rassemblement sera le lieu de donner des moyens d’action au citoyen ordinaire qui cherche à apporter des changements significatifs dans leur vie personnelle, leur famille, leur communauté et même au niveau mondial, en participant à un mouvement qui transcende les frontières politiques, religieuses, raciales et idéologiques.
Il faut noter que les précédents Rallyes de l’espoir ont permis à des experts de haut niveau de s’exprimer sur les problèmes complexes auxquels la planète est confrontée.
Moustapha Ismaïla