Le rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) au pouvoir a organisé une grande cérémonie d’adhésion le dimanche 2 août 2020 à la Sous-Préfecture de Toumodi dans la région du Bélier au centre de la Côte d’Ivoire.
Ce sont une soixantaine de militants issus des rangs du Pdci, Fpi, Udpci, Mfa et Upci qui ont rejoint officiellement le parti du président Alassane Ouattara en présence des cadres et des militants du Rhdp. « Nous sommes là pour soutenir les actions de développement du président de la République et conduire le RHDP à la victoire au soir du 31 octobre 2020 », a expliqué le porte-parole des nouveaux adhérents.
« Nous comptons sur vous pour apporter la lumière du président Félix Houphouët-Boigny à éclairer le peuple Baoulé. Nous comptons sur vous pour ramener la région du Bélier à 60% au RHDP. Vous avez raison de rejoindre le parti du développement car le développement ne trie pas. Il est partout et c’est cela la vraie réconciliation. La Côte d’ivoire rassemblée se trouve au RHDP. Ne quittez pas le développement pour aller dans un parti de clans », dit le ministre des PME Félix Anoblé, parrain de la cérémonie saluant le choix du développement et de la réconciliation.
Raymonde Goudou Coffie, Coordonnatrice régionale RHDP du Bélier a salué les nouveaux membres de la famille Rhdp et a donné les raisons du choix du ministre Félix Anoblé comme parrain de la cérémonie. « Merci d’être là pour témoigner votre reconnaissance au président de la République et au RHDP. Si j’ai choisi le ministre Félix Anoblé comme votre parrain, c’est parce qu’il n’a pas peur et il assume ce qu’il dit. Vous avez aussi assumé votre choix et c’est noble de votre part », a-t-elle dit.
10 motos ont été remise aux sections de base Rhdp de la région en présence la sénatrice Louise Adjoua Tamini et de Watchard Kadjebo, ancien membre de la galaxie patriotique.
Yaya K.