Au deuxième jour de sa tournée, après Grand Bassam, le Secrétaire d’état aux affaires maritimes s’est rendu le vendredi 7 mai 2021, simultanément dans les arrondissements d’Adiake et d’Assinie au sud-est du pays.
Accueillant le secrétaire d’état, Serey Doh Célestin, le responsable de l’arrondissement d’Adiake, le Lieutenant Colonel Jean Louis Koa Perrimond a fait l’état des lieux et a exprimé les besoins de sa section, notamment l’acquisition d’un siège et l’amélioration des conditions de vie et de travail de son personnel.
Préoccupations auxquelles le secrétaire d’état aux affaires maritimes a promis apporter des réponses dans les brefs délais.
Pour joindre l’acte à la parole, le secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes s’est rendu sur le site dédié pour la pose de la première pierre de l’édifice qui abritera les locaux du nouveau arrondissement d’Adiake.
Il comprendra une cinquantaine de bureaux et bâti sur une superficie de 2000 M2.
Troisième escale, Assainie.
Le secrétaire d’état veut aller vite. Comprendre les besoins des agents du terrain et apporter une réponse appropriée, tel est l’engagement pris devant les partenaires sociaux ( syndicats) à la veille de cette tournée qu’il effectue dans les huit arrondissements maritimes sous sa tutelle à travers le pays.
A Assinie, Serey Doh Célestin a posé la première pierre de la construction de l’antenne maritime de la localité et a visité le site réservé pour l’installation de l’un des Radars du centre de contrôle de sauvetage et de surveillance maritime.
Serey Doh Célestin et sa délégation ont pris de l’air frais au bord de la plage à chaque étape afin de se rendre compte des opportunités d’affaires en matière de l’éco-tourisme qu’offrent nos villes balnéaires.
Sercom affaires maritimes