30 véhicules neufs ont été remis ce jeudi 30 décembre 2021 à 13 entreprises de transport de Bouake, à l’occasion du lancement par le ministère des transports du projet “Taxis Ivoire” à l’intérieur du pays.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du vaste programme de renouvellement du parc automobile initié par le ministère des Transports à travers le Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), en vue d’améliorer la mobilité des populations.
La cérémonie de remise des clés a été présidée par M. Kouakou Romain, DG de l’Autorité de la Mobilité Urbaine du Grand Abidjan (AMUGA) qui représentait le ministre des Transports, Amadou Koné.
Lire aussi : Transport abidjanais : 50 nouveaux taxis-compteurs livrés
M. Cissé Moussa, au nom des bénéficiaires, a remercié le président de la République et le gouvernement pour les actions en faveur des transporteurs et pour le bien-être des populations.
Enfin, Bouaké qui recevra à terme 200 nouveaux taxis représente la première étape du projet qui s’étendra bientôt sur plusieurs villes de l’intérieur, notamment Daloa, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro.
Philippe Kouhon