Le lancement du tournoi de football U15 doté du trophée Dominique Ouattara a eu lieu, dans une ambiance festive le vendredi 29 juillet 2022 au stade Léon Robert de Man.
Ce tournoi qui porte le prestigieux nom de la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire, va enregistrer la participation de 24 équipes issues des quartiers et villages de la commune de Man.
Le 2ème adjoint au Maire de la commune, Dramane Ouattara a, au nom de la municipalité félicité et encouragé l’initiative de l’association qui organise l’événement à savoir, l’« Union autour de Man », présidée par Mamadou Bamba dit Momo Bamba, le Chargé de mission du ministre d’Etat, ministre de la Défense.
Dramane Ouattara a dit que le tournoi permettra à la jeunesse de Man, de communier avec le ballon rond et il a également invité tous les acteurs au fair play au cours de cette compétition qui démarre.
Mamadou Bamba dit Momo Bamba, a souligné que cette 13ème édition, est celle de la maturité. « Nous voulons occuper sainement les enfants pendant ces vacances car le football est un facteur de rapprochement, d’unité, d’amour, d’entraide et de vivre ensemble. Partageons ensemble l’esprit du fairplay », a conseillé le chargé de mission de Téné Birahima Ouattara.
Selon lui, ce tournoi des enfants permettra de soutenir les centres de formation à dénicher de bons joueurs et bien d’autres. « La Première Dame a eu confiance à l’Union autour de Man pour l’organisation de ce grand tournoi. Nous devrons être reconnaissants envers elle », a-t-il indiqué.
Le sous-préfet de Podiagouiné, Zehi Serge, représentant le préfet de région a soutenu cette initiative et il a dit que le corps préfectoral accompagnera ce tournoi jusqu’à l’apothéose, au soir du 27 Août 2022.
Le sous-préfet a invité les acteurs du ballon rond à avoir l’esprit d’union, de cohésion, de vivre ensemble, un vœu cher à la Première dame, Madame Dominique Ouattara.
Au cours de ce lancement, l’équipe du quartier Mistro s’est imposée 3 buts à 1 face à celle de Doyagouiné 1.
La star en vogue du coupé – décalé, Kerozen, a apporté un cachet artistique à l’événement en prestant dans un stade plein.
Beker Yao