La Côte d’Ivoire et le Togo s’affronteront ce mardi 10 mai 2022 à Niamey pour le compte de la 2ème journée du groupe A des éliminatoires de la CAN U20 de football de l’UFOA B. Le vainqueur de cette opposition empochera d’office le premier billet qualificatif pour les demi-finales. Le Bénin et le Niger seront en lutte dans l’optique de se remettre dans la course pour la qualification.
Leaders du groupe A avec 3 points chacun au sortir de la première journée après leurs victoires respectives sur le Niger et le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Togo ont pris une avance confortable dans la course pour le dernier carré. Les deux équipes vont s’empoigner dans un autre duel dont le résultat est déterminant. Pour cela, il suffit d’une victoire pour atteindre le premier objectif. Ivoiriens et Togolais sont donc conscients de l’enjeu de cette opposition considérée comme celle des leaders de la poule.
En premier, les deux sélectionneurs que sont Dao Lassina et Messan Ametokodo. Les deux hommes ont le regard tourné vers cette autre manche et vivent une sorte de ”pression de victoire”. Ils ont, en conférence de presse d’après match, fait savoir que les deux dernières rencontres de la poule sont d’une importance capitale à commencer par celle de ce mardi. De leur côté, Béninois et Nigériens ont la pression. Pour avoir perdu la face lors de leur première sortie, ces deux pays sont activement à la recherche de points pour se relancer.
Mathias Comlan et Abdelrahman Issa Yansambou sont déjà plongés dans les calculs de probabilité et sont sous le coup d’une pression terrible. Une défaite compliquera à coup sûr la tâche du perdant. Un nul permettra aux deux formations d’entretenir toujours l’espoir d’une possible qualification à l’issue du troisième et dernier match de groupe. Ce match des derniers donc des mal classés promet.
Adou Mel, envoyé spécial à Niamey (Niger)