Initialement prévue pour se tenir le mardi 12 juillet 2023 à Abidjan, la cérémonie du tirage au sort des éliminatoires de la Ligue des Champions féminine de football de la Zone UFOA B est reportée à une date ultérieure, a appris afrikipresse.fr auprès du Directeur Exécutif de cette institution.
Les sept clubs de football féminin représentant les sept pays de la Zone UFOA B ne connaîtront pas de sitôt leurs adversaires pour la phase éliminatoire de la Ligue des Champions de 2022 qui se jouera à Abidjan en Côte d’Ivoire du 13 au 26 août 2022. La cérémonie du tirage au sort qui devait avoir lieu ce mardi 12 juillet 2022 à Abidjan est reportée à une date ultérieur.
Ce report est intervenu à la demande de la CAF. Cette dernière qui supervise la compétition a souhaité le report de l’événement afin de prendre des dispositions nécessaires pour assurer une bonne retransmission en direct depuis la capitale économique ivoirienne. Pour l’occasion, elle s’entourera des spécialistes en la matière pour donner un grand écho à l’événement.
«Cette compétition a pris de l’importance après la première édition. Chaque zone est en mouvement pour réussir le pari. Et la CAF qui a compris ce grand engagement veut booster la campagne. Elle a décidé de faire venir les spécialistes pour assurer une bonne couverture dans la retransmission en direct du tirage au sort d’où ce report. Toutefois, le tirage se fera sous peu», nous a confié et rassuré Balima Boureima, le Directeur Exécutif de l’UFOA B.
Adou Mel