Côte d’Ivoire – L’arbitre fédéral ivoirien Hugues Kokora , est suspendu pour six mois et rétrogradé en Ligue 2 par la Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour mauvaise prestation, a appris afrikipresse.fr.
L’arbitrage de l’homme en noir , le mercredi 3 août 2016 lors du match de la demi-finale Sewé-AFAD, remporté aux tirs au but par le premier, a été jugé scandaleux.
Sa mauvaise appréciation d’un but non accordé à l’AFAD , et ses hésitations dans les dernières secondes de ce match , ont provoqué un arrêt du jeu durant près d’une heure , les contestations des deux équipes ayant été véhémentes.
Il y a quelques jours déjà , l’arbitre avait été suspendu à titre provisoire et conservatoire par la Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la FIF.
Hugues Kokora qui est pourtant l’un des espoirs de l’arbitrage ivoirien , sera privé des rencontres des trois dernières journées du championnat d’élite local (Ligue 1).
Il officiera pour le moment, les derniers matches de la Ligue 2 et attendra jusqu’au mois de février 2017 pour un retour en Ligue 1.
Adou Mel