Le président directeur général de Emirates Post Group, Abdulla Muhammed Alashram s’est réjoui, le jeudi 26 août 2021 à Abidjan, de la tenue du 28ème congrès de l’Union postale universelle à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, en 2025. Il estime que ce congrès sera une aventure inoubliable marqué de beaucoup de travail et de divertissements.
Le PDG de Emirates Post Group a félicité les autorités ivoiriennes pour le bon déroulement du 27ème congrès postal universel à Abidjan et a exprimé la joie de son pays, les Emirats Arabes Unis, d’abriter le 28ème congrès de cette organisation, en 2025 : « Le travail de préparation du 28ème congrès a déjà commencé, parce que les autorités des Emirats Arabes Unis ont appris, en même temps que nous, le choix porté sur mon pays pour abriter ce congrès. Le 28ème congrès sera une aventure inoubliable avec beaucoup de travail et beaucoup de divertissements ».
Abdulla Muhammed Alashram a pris l’engagement de mettre en pratique la Stratégie postale d’Abidjan, une fois rentré dans son pays : « L’aspect logistique aux Emirats Arabes Unis est très développé. Nous avons cinq compagnies aériennes qui constituent un support important. La Poste des Emirats Arabes Unis, de façon spécifique, est un véritable support pour le dernier maillon de la chaine, à savoir le e-commerce (…) et selon nos statistiques, elle représentera environ 6 milliards de dollars (environ 3000 milliards de FCFA) du Produit intérieur brut (PIB) d’ici à 2022. C’est un secteur très rentable ».
Le PDG de Emirates Post Group a précisé que des investissements sont faits en matière de satisfaction des besoins des clients et d’offres de produits digitaux pour toutes les classes sociales.
Olivier Dion