L’Unesco a distribué des magazines relatant l’historique de la ville de Grand-Bassam aux élèves de la cité balnéaire.
L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a distribué aux élèves de Grand-Bassam des magazines relatant l’historique de la cité balnéaire, le jeudi 24 mars 2022.
Ce magazine pour enfant a pour but de faire d’une part la promotion de la ville historique de Grand-Bassam, patrimoine mondial de l’UNESCO auprès des enfants et adolescents et d’autre part, inciter les élèves à la lecture.
Pour la cheffe du bureau Unesco en Côte d’Ivoire, Anne Lemaistre, l’objectif à travers la distribution de ces magazines, est de travailler sur la préservation de la ville de Grand-Bassam. « C’est une très belle ville, la première capitale de la Côte d’Ivoire. Nous voulons que les adultes, les jeunes et les enfants puissent connaître leur patrimoine », a-t-elle expliqué.
En plus de faire connaître la ville de Grand-Bassam aux élèves, Anne Lemaistre a signifié que cette distribution de magazines vise aussi à inciter les élèves à lire et à prendre goût à la lecture. En cela, la cheffe du Bureau Unesco en Côte d’Ivoire, a annoncé un concours de lecture pour les élèves du CE2 au CM2 en mai prochain. Le lauréat recevra un bon d’achat de livre de 150.000 francs CFA.
Le maire de la commune de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot a salué cette initiative qui, pour lui, s’inscrit dans le cadre de la valorisation du patrimoine culturel de la ville.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire) avec Sercom