Le Président ivoirien entame une visite d’Etat à partir de mercredi 22 juillet 2015 dans le District du Woroba où il visitera successivement les régions du Bafing, du Beré et du Worodougou.
Alassane Ouattara quittera Abidjan en avion aux environs de 9h pour Man , en compagnie de son épouse. De la capitale des 18 montagnes, il rejoindra Touba dans la région du Bafing où il sera accueilli à l’arc de triomphe de la ville.
Après l’accueil, cap sera mis sur Ouaninou où sera tenu un premier meeting. Le cortège présidentiel prendra ensuite la direction de Koro par la route où le chef de l’Etat ivoirien donnera un autre meeting.
Ouattara passera la nuit à Touba , dans la résidence du feu gouverneur de la Bceao Abdoulaye Fadiga.
Le jeudi 23 juillet 2015 à 11h 05 mn , l’avion présidentiel s’envolera pour Seguela.
À son arrivée dans la ville, le chef de l’exécutif ivoirien, après avoir déposé ses valises à la résidence présidentielle déjeunera avec les membres du gouvernement à la résidence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de Sécurité , Hamed Bakayoko, déjà présent dans la région depuis lundi 20 juillet pour s’assurer que les préparatifs se passent bien.
À Odienné dans le Nord Ouest ivoirien , c’est le ministre Gaoussou Toure été qui avait accueilli à son domicile pour un dîner , le président ivoirien et les membres du gouvernement.
Le déjeuner présidentiel sera suivi d’un conseil des ministres à la Préfecture. Le Président ivoirien se rendra ensuite le vendredi 24 juillet 2015 à Mankono dans la région du Beré où aura lieu un meeting.
Il communiera ensuite dans l’après-midi avec les populations de Kounahiri. Le samedi 25 juillet aux alentours de 9h 30 Alassane Ouattara décollera pour Dianra dans la région du Worodougou. Le chef de l’Etat y animera un meeting avant de se rendre à Kani pour un rendez-vous avec les populations de ladite région. Le Président de la République mettra ensuite le cap sur Seguela où il animera son dernier meeting qui sera suivi d’une conférence de presse. Laquelle mettra fin à la visite d’Etat.
T.A.B, envoyé special