L’homme d’affaires Béninois, Patrice Talon, candidat à la présidentielle de février 2016, dévoile dans quelques heures son programme environnemental intitulé : «Vivre mieux chez soi». Le magnat du coton s’est allié aux ténors du parti écologiste, les Verts, dont Toussaint Hinvi est le président. Dans le but de faire connaître ce programme environnemental à leur compatriote béninois, en vue du scrutin présidentiel prochain, ils seront face aux hommes des médias vendredi prochain.
De sources concordantes, « Vivre mieux chez soi », est un programme d’action de près d’une quinzaine de page, dédié à la préservation de l’environnement. Ce programme est une partie de son projet global de société pour la présidentielle de 2016, et est subdivisé en 3 grandes parties.
Au nombre de celles-ci ont peut citer, le rêve du candidat pour la gouvernance environnementale, les objectifs de son programme de l’environnement et les actions concrètes de la politique environnementale qu’il entend mener au cours de son mandat, s’il arrivait à être élu président de la République, au soir des élections.
Ledit programme sera dévoilé au grand public vendredi prochain, à l’occasion d’une conférence de presse que mènera le président des Verts, Toussaint Hinvi, a-t-on appris .
Ariel Gbaguidi