Kai Hughes , Directeur exécutif du Comité Consultatif International du Coton (CCIC), a eu une audience le jeudi 07 Juin 2018, à Washington D.C, avec Mamadou Haïdara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire aux États-Unis.
Le Directeur exécutif du CCIC était accompagné d’Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base. Celui-ci effectuait une mission dans la capitale fédérale américaine, dans le cadre des travaux de la 555ème session de la Commission Permanente du CCIC qui a eu lieu le même jour à Washington D.C.
En prélude à la tenue de la 77èmesession plénière du CCIC prévue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 02 au 08 Décembre 2018, Kai Hughes a rencontré le chef de la mission diplomatique ivoirienne aux Etats-Unis, pour lui exprimer la satisfaction de CCIC quant aux dispositions pratiques prises par le gouvernement ivoirien dans le cadre des préparatifs de ces travaux.
En retour, Mamadou Haïdara , a remercié le Directeur exécutif de sa visite et pris l’engagement de transmettre ses mots aimables et félicitations du CCIC aux autorités compétentes en Côte d’Ivoire.
Le Comité Consultatif International du Coton a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.
Claude Dassé (Source : Sce de Communication)