L’édition 2021 du who’s who in Côte d’Ivoire sera dévoilée le 1er décembre à Abidjan. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse par Michel Russel Lohoré, initiateur de la publication qui met en lumière les personnalités talentueuses et inspirantes du pays depuis 2019.
« Who’s who est un ouvrage annuel de mise à l’honneur des meilleurs talents de notre pays comme cela se fait depuis un siècle et demi en Angleterre, aux États-Unis et depuis soixante-six ans en France. Chaque année, vous avez dans cette publication, tout le reflet de l’excellence ivoirienne dans toute sa diversité au-delà des chapelles politiques.« , a précisé M. Lohoré pour qui le who’s who in Côte d’Ivoire n’est ni un magazine ni un livre même s’il s’en apparente à travers son édition.
Who’s who in Côte d’Ivoire, est donc la publication de référence qui met chaque année le projecteur sur des personnalités » de diverses carrières, de secteurs d’activités, (…) de la politique, aux financiers, aux agriculteurs, aux experts de l’éducation, de la médecine, aux entrepreneurs etc, vous avez dans cette publication des portraits de toutes ces personnalités qu’on sélectionne en n’en retenant que le meilleur », a indiqué Russel Lohoré.
Ce sont 92 personnalités qui sont à l’honneur dans cette édition du Who’s who Côte d’Ivoire soit 10 noms de plus par rapport à l’édition 2020 qui fesait le portrait de 82 personnalités. Ce nombre indique le dynamisme et la qualité des ressources humaines de Côte d’Ivoire dans tous les domaines de la vie qu’il faut davantage promouvoir au-delà de la politique, du sport et de l’art selon le promoteur.
Offrir aux jeunes des trajectoires inspirantes et faire la promotion de l’excellence ivoirienne
« Nous éditons cet ouvrage pour valoriser et promouvoir l’excellence ivoirienne d’abord auprès de notre jeunesse qu’on voudrait aider à se familiariser avec des trajectoires inspirantes« , a poursuivi M. Lohoré qui compte organiser des rencontres entre des personnalités du Who’s who in Côte d’Ivoire et des élèves pour leur donner la possibilité d’échanger avec les visages de l’excellence made in Côte d’Ivoire.
Who’s who in Côte d’Ivoire n’est pas vendue en librairie. La publication qui se veut élitiste est directement distribuée auprès des entreprises, des chancelleries, des organisations internationales et des chasseurs de tête mondiaux. L’objectif étant de mettre à la disposition de ces entités les meilleurs profils du pays.
Rendez-vous donc le 1er décembre 2021 à Abidjan pour découvrir de nouveaux visages de l’excellence en Côte d’Ivoire dont beaucoup de jeunes et de femmes. Ces nouveaux portraits seront dévoilés aux côtés des noms connus comme le patron de presse Alafé Wakili, du financier Stanislas Zézé ou encore de l’entrepreneur Alain Kouadio.
Yaya K.