Convoqués au Commandement supérieur de la gendarmerie nationale, Section de recherches pour motif d’enquête judicaire, le mercredi 2 décembre 2020, les artistes-chanteurs Yodé et Siro doivent comparaître jeudi 3 décembre devant le parquet.
Alors que nous tentions de joindre Siro aux environs de 20h30, nous sommes tombés sur une personne qui s’est présentée comme étant son frère . Il a révélé que les deux artistes ont été mis aux arrêts et transférés au camp de gendarmerie d’Agban. « Yodé et Siro ont été arrêtés après leur audition; ils ont été transférés dans un véhicule civil, escorté par la gendarmerie qui les a envoyés au camp Agban. Ils doivent comparaître demain à 8 heures au palais de justice au Plateau, selon ce que l’avocat nous a dit. Leur audition a commencé de 13h à 19h 45 par là», a-t-il dit sous l’anonymat .
Lors d’un concert le samedi 30 novembre 2020 dans une place de Yopougon, les artistes Yodé et Siro avaient accusé le procureur de la République Adou Richard de faire deux poids deux mesures dans l’enquête sur les violences qui ont lieu pendant la période électorale.
M.Ouattara