Zesco United fait partie des 16 clubs qualifiés pour la phase de groupes de la 22ème édition de la Ligue des Champions de football. Le Ghanéen Zikiru Adams, l’un des attaquants de la formation zambienne lève un coin de voile sur l’objectif de son club, dans cet entretien accordé avec afrikipresse.fr.
Qu’est-ce qui a fait la force dans ce match ?
Nous avons une bonne équipe. De plus, nous étions beaucoup concentrés parce que nous savons que l’ASEC est une très bonne équipe également. Notre objectif étant la qualification; sachant qu’une victoire pouvant nous la procurer, nous avons bataillé dur pour l’obtenir. L’ASEC a cru qu’après sa courte victoire en Zambie et le fait de jouer chez elle, tout était fini pour nous. Dieu merci nous avons atteint notre objectif en faisant la différence sur l’aire de jeu.
Justement qu’est-ce qui a fait la différence dans ce match ?
D’abord nous avons une très bonne équipe. Ensuite nous sommes solidaires dans le jeu. Chez nous, il n’y a pas de vedettes contrairement à l’ASEC où chaque joueur fait son numéro.
Mais qu’est-ce qui n’a pas marché à aller chez vous à domicile puisque vous avez perdu par 1-0 ?
Il y avait un problème entre l’entraîneur et certains joueurs. Cela a joué sur notre rendement. Avant le déplacement Abidjan, nous l’avons réglé parce qu’en Zambie, on ne va pas à l’extérieur avec des problèmes. Tout le monde épouse l’esprit de groupe avant le déplacement et c’est ce qui a fait notre force à Abidjan.
Maintenant que votre équipe est qualifiée quel sera votre objectif en phase de groupes ?
Nous visons maintenant le trophée, rien d’autre que cela.
En avez-vous les moyens ?
Bien sûr et vous verrez. Nous allons étape par étape. La première vient d’être franchie il reste la seconde.
Entretien réalisé par Adou Mel