Débuté le lundi 7 novembre 2022, le séminaire de formation dénommé Regional Work Shop de la FIFA Football for School a pris fin ce mercredi 9 novembre 2022 à Abidjan. 300 enfants ont pris part à cette session de formation. La cérémonie de clôture a été présidée par Henri Kouassi, représentant le ministre des Sports, Paulin Claude Danho en présence du président de la FIF, Idriss Diallo.
Fin de session de formation pour 300 enfants issus de centres de formation et de collèges d’Abidjan qui a eu lieu du 7 au 9 novembre 2022 dans l’antre de l’ASEC Mimosas dans la capitale économique ivoirienne. Ils ont été encadrés par 65 techniciens locaux et trois experts FIFA sur le programme Regional Work Shop de la FIFA Football for School dont la cérémonie de clôture a lieu en présence du représentant du ministre des Sports.
Cette formation a permis aux jeunes apprenants filles et garçons d’acquérir des fondamentaux dans l’espace scolaire et cela en vue de développer leur talent footballistique ainsi que le life Skills (compétences de vie) pour un monde meilleur avec un impact positif du binôme football/école. Ces jeunes ont été formés sur la Présentation générale de Football for School, la philosophie footballistique du programme et la présentation de l’application du site Web FIFA Football for Schools et la préparation et la répartition des groupes et des cours.
«Cette formation marque le retour de la Côte d’Ivoire sur la scène du football africain et mondial. Elle est le début d’un long processus destiné aux jeunes» à fait savoir Idriss Diallo, le président de la FIF. «Le ministère des Sports reste sensible à tout ce qui concerne les jeunes sportifs et c’est pourquoi il se réjouit de la tenue de ce séminaire destiné à nos jeunes. Le ministère sera toujours aux côtés des initiateurs de ces projets et leur apportera toujours son soutien», a indiqué pour sa part Henri Kouassi.
Adou Mel