À Agboville, Adama Bictogo a magnifié Alassane Ouattara, le bâtisseur de la Côte d’Ivoire.
Les populations de l’Agneby-Tiassa ont rendu un grand hommage au président ivoirien, Alassane Ouattara, le samedi 4 mai 2024. Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a pris part à cette cérémonie de célébration en l’honneur du chef de l’État, en compagnie du Premier ministre, Beugré Mambé, du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba, et de plusieurs hautes personnalités dont 80 chefs Atchan.
Alassane Ouattara, l’homme des espérances
Dans son message à l’endroit de son mentor, devant plus de 55 mille personnes rassemblées à la place Henri Konan Bédié, Adama Bictogo a salué, en Alassane Ouattara, l’homme des espérances des peuples Abbey, Abidji, Krobou et Baoulé. «
En plus d’être la boussole de l’Agnéby-Tiassa, le président de la République demeure l’homme des espérances, l’homme de l’espoir. Il est pour nous aujourd’hui, comme il a été hier, il le sera demain, non seulement la boussole mais ce général qui conduit son armée, l’armée de l’Agnéby-Tiassa vers le développement parce qu’il existe pour nous, pour le développement », a déclaré “l’homme de mission” réitérant son espoir au chef de l’État.
L’Agneby-Tiassa choisit Alassane Ouattara
Abordant l’élection présidentielle de 2025, Adama Bictogo a indiqué son adhésion à la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine. Selon lui, l’Agnéby-Tiassa ne ménagera aucun effort pour sa victoire.
« Monsieur le Premier ministre, la voie est donc tracée ! Celle de 2025 est tracée ! Il y a ceux qui parlent et il y a ceux qui font, et nous avons été de l’école de ceux qui font. Ainsi va l’Agnéby-Tiassa vers la victoire d’un homme, il s’appelle Alassane Ouattara », a-t-il promis sous les acclamations de la foule.
Le président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au président Ouattara pour les investissements en faveur de la région qui sont estimés à plus de 287 milliards FCFA. « Nous vous invitons, monsieur le Premier ministre, à dire au président Alassane Ouattara, Nasseh ! », a conclu celui qui est aussi le député d’Agboville.