Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, a prié pour la victoire des Éléphants lors de la finale de la CAN 2023.
Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, également président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a lancé un appel à la mobilisation et à la prière pour la victoire des Éléphants. Il a livré son message le vendredi 9 février 2024 à la mosquée Al Imane de Yopougon millionnaire.
À 72 heures de la finale de la 34è CAN qui opposera la Côte d’Ivoire au Nigéria, le maire de Yopougon, accompagné d’une forte délégation de collaborateurs, a accompli la prière du vendredi à la mosquée Al Imane. Adama Bictogo, qui est également le président d’honneur du comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), a profité de cette occasion pour exprimer sa confiance en l’équipe nationale.
L’imam Diabagaté Saïd, dans son sermon, a exhorté les fidèles à faire régulièrement leurs prières “çalats” afin d’en ressentir les vertus dans leur vie. Pour lui, le croyant qui fait ses ses prières selon les rites ne peut être qu’un bienfait pour les autres. Réitérant ses bénédictions pour la victoire des hommes du coach Émerse Faé, le religieux a appelé les populations à célébrer la victoire des Éléphants dans la dignité et la discipline, en évitant tout excès susceptible de gâcher la fête.
À la fin du culte, au nom du maire, le Dr Famoussa Coulibaly, a invité les imams, les fidèles et tous les Ivoiriens à prier pour la victoire des Éléphants, qui sera, selon lui, une source de joie et de fierté pour tout le pays. Il a également demandé de prier pour le président de la République, Alassane Ouattara, qui a tout mis en œuvre pour la réussite de la CAN organisée en Côte d’Ivoire, saluant le chef de l’État qui a doté le pays de nouvelles infrastructures.
Dr Coulibaly, a souligné la générosité et l’engagement du maire Adama Bictogo envers des populations. il a rappelé que le maire effectue chaque semaine la prière dans une mosquée différente, afin d’être plus proche des populations. Il a remis la somme d’un million de FCFA, au nom du maire, pour l’entretien de la mosquée “Al Imane”.
Adama Bictogo a toujours cru en la victoire des Éléphants dans cette compétition même quand l’équipe nationale a traversé des moments difficiles. En tant que président d’honneur du CNSE, il continue la mobilisation de toutes les forces du pays afin de pousser Sébastien Haller et ses coéquipiers à la victoire le dimanche 11 février 2024.
Yaya K