Dans la cadre de l’élection présidentielle ivoirienne du 25 octobre 2015, Arikokaha village natal de Justin Koné Katinan (proche de Laurent Gbagbo) a été pris d’assaut pour le lancement officiel de la campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara le samedi 17 octobre 2015.
Plusieurs militants du FPI du village ont fait le choix de soutenir Alassane Ouattara.
Dans une déclaration ils ont décidé de se conformer à la décision des populations d’Arikokaha de voter pour le candidat Alassane Ouattara à 100% le dimanche prochain.
C’est une initiative du Docteur Guidesongui N’Datien Séverin et Coulibaly Gninwoyo, respectivement directeur de cabinet adjoint au ministère de la Poste et des TIC et directeur des stratégies de la planification des stratégies (DSPS) au ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique , fils de la localité.
Pour Dr Guidesongui Séverin et Coulibaly Gninwoyo, le candidat Alassane Ouattara est l’homme qu’il faut à la tête de l’État pour les cinq prochaines années.
Coulibaly Laurent dit Gringo et Coulibaly Raphaël, militants du Fpi, ont dit : « Alassane Ouattara est notre espoir. Il a démontré qu’il est un homme d’État et un homme de dialogue et de paix. En quatre ans, il a changé le visage de notre cher pays. Il a toujours fait appel à toutes les filles et fils de ce pays ici ou ailleurs pour venir participer au développement de la Côte d’Ivoire”. En 2010 déjà dans ce même village, Alassane Ouattara avait battu Laurent Gbagbo, lors des deux tours.
Aboubacar Al Sidyck