Profitant de la cérémonie d’hommage au président de la république le samedi 5 juin 2021 à Duekoue ( ouest), les femmes WE, par la voix de leur porte parole, wonebo Christine, par ailleurs, présidente régionale femmes RHDP du Guémon ont honoré la première Dame Dominique Ouattara et ont annoncé son arrivée bientôt dans le Guémon.
« Je voudrais à côté de SEM Alassane OUATTARA, rendre également un vibrant hommage à une femme au grand cœur : Mme Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d’Ivoire.
Lorsque nous l’avons informé de ce que les femmes du GUEMON souhaitaient l’honorer en marge de cette cérémonie d’hommage et de reconnaissance à son époux, elle a tout de suite donné son accord et elle nous a fait la promesse de venir à Duékoué dans les tous prochains jours.
Cette visite de Maman Dominique OUATTARA chez nous dans le Guemon sera la réalisation d’un rêve nourrit par toutes les femmes du GUEMON. Car tous, nous savons que les visites de Maman Dominique sont source de transformation sociale, à travers le fonds d’appui aux femmes de Cote d’ivoire-FAFCI » a dit Mme Wonebo Christine, au nom des femmes du Guémon.
Aussi ont-elles exprimé leur gratitude au président Alassane OUATTARA pour avoir nommé au poste de Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes leur fils, le Docteur Célestin Doh Serey, Président du Conseil Régional du Guémon.
« Après la nomination de notre grand fils, Adama TOUNGARA au poste du Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, qui fut le premier choix de Son Excellence Monsieur le Président de la République, actuellement Grand Médiateur de la République, aujourd’hui celle du Docteur Doh Serey Célestin, notre fils, traduit l’amour que le Président a pour la population du Guemon » a fait savoir Wonebo Christine.
« Les femmes du Guémon sont plus que jamais déterminées à prendre ici et maintenant l’engagement de se mobiliser autour du Chef de l’Etat, bâtisseur hors pair, afin de lui donner la force nécessaire pour réaliser sa grande et noble ambition de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent, de paix et d’amour”
a-t-elle conclu.
Philippe Kouhon