À Dabou et Jacqueville, Adjé Silas METCH offre deux ambulances médicalisées aux hôpitaux généraux.
Dans le cadre de la vision du chef de l’État, Alassane OUATTARA, “La Côte d’Ivoire Solidaire”, la santé reste une priorité absolue. Le lundi 6 janvier 2025, le ministre chargé des Sports et du cadre de vie, Adjé Silas METCH, a présidé la cérémonie de remise d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Dabou. Cette initiative vise à renforcer l’accès des populations à des soins de qualité.
Cette ambulance, destinée à améliorer la prise en charge des patients, s’inscrit dans une série d’initiatives visant à améliorer les services de santé dans la région des Grands-Ponts. Une seconde ambulance sera également remise dans l’après-midi au département sanitaire de Jacqueville, consolidant ainsi les efforts du gouvernement pour répondre aux besoins urgents des populations.
Ces acquisitions ont été rendues possibles grâce au lobbying du ministre. Elles s’inscrivent dans le cadre des projets supervisés par l’Unité de coordination des projets subventionnés par le Fonds mondial (UCP-FM), qui œuvre à la mise en œuvre des financements internationaux dans le secteur de la santé.
Lors de son allocution, le Silas METCH a souligné l’importance de ces ambulances pour « optimiser l’évacuation sécurisée des patients et améliorer le bien-être des populations de la région des Grands Ponts. ». Une initiative saluée par les populations de la région, qui voient en cette action une preuve tangible de l’engagement du président Alassane OUATTARA en leur faveur.
Yaya K avec Sercom