Le Centre des prestations motorisées et des innovations agricoles (Cpmia) a été inauguré à Dianra-village. Les producteurs de coton ont également reçu du matériel.
Les cotonculteurs de Dianra-village et de la région voient leur conditions de vie et de travail s’améliorer. Le jeudi 10 avril 2025, le Centre des prestations motorisées et des innovations agricoles (Cpmia) a été inauguré. Cette initiative portée par Intercoton a été saluée par les autorités administratives, coutumières et les producteurs de la région.
L’inauguration du Cpmia en présence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières Kobenan Kouassi ADJOUMANI, et du directeur général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Mamadou BERTÉ, atteste de l’importance de ce centre pour le développement de la filière coton dans la région.
Le Conseil du coton et de l’anacarde a remis aux producteurs du matériels agricoles : tracteurs, camions et véhicules de type pickup ainsi qu’une ambulance médicalisée neuve offerte visant à améliorer l’accès aux soins dans la région. Ce don s’inscrit dans la vision du Président de la République Alassane OUATTARA en faveur du bien-être des acteurs du monde rural.
Porté par Intercoton, le Cpmia de Dianra-village est un projet soutenu par le Conseil du coton et de l’anacarde. Ce centre vise à booster un développement durable des filières coton et anacarde dans la région.