Aussitôt après la première journée de l’audience de confirmation de Charles Blé Goudé, nous avons joint à Abidjan, le porte-parole de la famille du détenu qui a fait cette confidence : « Ce matin, Charles lui-même m’a appelé de sa prison. Il m’a dit qu’on lui a présenté une liste de noms de personnes qui vont témoigner contre lui et à sa grande surprise, il a constaté que parmi ces derniers, figure l’un de ses anciens gardes de corps. Ce qui a vraiment marqué sa surprise ».
Lire aussi >> CPI – Blé Goudé : « Je veux que le droit soit dit »
Face à tout ce que sa famille qualifie ‘’d’agitation’’, Gnépo Dédi Léopold, porte-parole de la famille Goudé, et frère ainé du célèbre détenu dit être serein : « Au niveau de la famille, nous sommes sereins. J’ai demandé à tout le monde de garder le calme parce que la vérité triomphe toujours du mensonge. Il va s’en sortir parce que la CPI, ce n’est pas une structure sectorielle, c’est le droit qu’il faut dire et au juge de voir ce que vous avez fait, et non ce que les autres ont fait pour vous, non ! Nous sommes confiants au niveau de la famille et j’ai tranquillisé tout le monde depuis des mois. J’ai conseillé qu’on ne cède à aucune provocation ».
L’inspecteur pédagogique a par ailleurs ajouté qu’il a une ‘’une importante rencontre ce lundi 29 septembre 2014 avec Maitre Gouamené ‘’ qui est à la tête du collectif d’avocats du leader des Jeunes patriotes, sous Laurent Gbagbo.
Claude. D