Le ministre -gouverneur du district autonome du Denguélé, Gaoussou TOURÉ, est engagé pour le bien-être des populations de Kaniasso et de Minignan.
Gaoussou TOURÉ, réaffirme son engagement pour le bien-être et la cohésion dans le district autonome du Denguélé. Le samedi 21 décembre 2024, lors d’une tournée dans le Folon, le ministre – gouverneur a offert une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Kaniasso. Il a également participé au Tour cycliste de Minignan parrainé par le député Noumory SIDIBÉ.
Améliorer l’accès aux soins à Kaniasso
À Kaniasso, la population a accueilli avec enthousiasme, en présence des autorités locales, l’arrivée d’une ambulance médicalisée. Cette acquisition du ministre – gouverneur est le fruit d’une collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Fonds Mondial. Elle s’inscrit dans un programme plus large du gouvernement visant à rapprocher les soins de santé des Ivoiriens et à renforcer la prise en charge des urgences.
Lors de sa visite de l’hôpital général de Kaniasso, Gaoussou TOURÉ a constaté les progrès réalisés dans la construction de nouvelles infrastructures. La nouvelle maternité, équipée d’un plateau technique à la pointe, et son bloc opératoire spécialisé dans les césariennes, sont une avancée majeure pour la prise en charge du couple mère-enfant dans la région.
Le cohésion à travers le sport
Après l’étape de Kaniasso, Gaoussou TOURÉ s’est rendu à Minignan où il a assisté au Tour cyclisme de Folon qui célébrait sa troisième édition. Cet événement sportif est devenu un rendez-vous de communion dans le district du Denguélé, rassemblant des milliers de personnes. « Je tiens à exprimer ma grande satisfaction pour la réussite de cette belle cérémonie, marquée par une participation massive de nos populations », a déclaré le ministre- gouverneur, face au succès grandissant de la compétition.
À chacune des étapes de sa visite dans le Filon, Gaoussou TOURÉ a appelé à l’union et à la cohésion entre les populations, selon la vision du président Alassane OUATTARA. « Le Président de la République Alassane Ouattara me charge de dire aux filles et aux fils du Denguélé de s’unir, de parler d’une même voix pour le bien du Denguélé. De laisser derrière nous les élections et d’avancer ensemble », a-t-il indiqué, soulignant sa détermination à poursuivre le développement du Denguélé.
Avec Sercom