Du mercredi 12 au jeudi 13 mars 2025, la localité de Séguélon, située dans le district du Denguélé en Côte d’Ivoire, a été le théâtre d’une initiative solidaire marquante. Une tonne de vivres, comprenant des sacs de riz, du sucre, des cubes d’assaisonnement et du sel, a été distribuée aux différentes couches sociales de Séguélon et de cinq villages environnants. Ce sont Farakoro, Timbani, Sianso, N’déou et Zangohoba.
Ce geste généreux, orchestré par Koné Sékou depuis la France où il réside, connu sous le nom de Souek Koné, a été réalisé par l’intermédiaire de ses représentants Daouda Koné, Issouf Koné, Adama Coulibaly et Siaka Koné. Les bénéficiaires se sont réunis dans le village de Séguélon pour recevoir ces dons, un témoignage concret de solidarité en ce mois de pénitence et de partage.

La cérémonie officielle de remise des vivres s’est déroulée dans une atmosphère de reconnaissance et de convivialité. Le chef du village, les notables, le représentant de la communauté CEDEAO ainsi que les présidentes des groupements de femmes ont exprimé leur gratitude à l’endroit de Sékou Koné.
Des bénédictions ont été formulées pour saluer cet acte de soutien exemplaire envers les populations locales. Cet élan de générosité illustre l’attachement de Sékou Koné à sa communauté et renforce les liens de solidarité entre les habitants, dans un esprit de partage et d’unité.
JPO