Mme Dominique Ouattara, est une épouse et une mère voire grand-mère, qui n’a pu retenir les larmes face aux messages d’amour, et de reconnaissance des pensionnaires du centre d’accueil pour les enfants en situation difficile de la Fondation Children Of Africa et l’amical des anciens de la Case. C’était le vendredi 17 juin 2022 lors de sa visite du centre à Abidjan Plateau.
Madame Dominique Ouattara a dit toute sa joie de les revoir. Elle a avoué avoir été très émue en lisant les messages des enfants sur les pancartes. « J’ai été très émue par vos messages. J’en ai pleuré. Je suis heureuse de vous revoir », leur a-t-elle dit.
La Présidente de la Fondation Children Of Africa a dit également sa joie de revoir les anciens pensionnaires de la Case dont les plus anciens comptabilise plus de 22 ans d’ancienneté et sont aujourd’hui, dans la vie active. Madame Dominique Ouattara a révélé aux enfants qu’en prélude des travaux de reconstruction de la Case des Enfants, les enfants seront relocalisés à Jacqueville sur un site appartenant à la Fondation. Elle a terminé en leur rappelant son amour maternel pour eux. « Rappelez-vous que vous êtes mes enfants », a-t-elle tenu à préciser.
Moment d’émotion, de partage et d’amour de la Fondation Children of Africa avec les enfants
La rencontre qui s’est déroulée à la Case des Enfants située au Plateau a été marquée par des discours des enfants, des ballets et des messages d’amour et de reconnaissance à l’endroit de leur bienfaitrice. Soulevant parfois des vagues de souvenirs et d’émotions qui ont submergé la Présidente de la Fondation l’obligeant à écraser une larme devant les messages de reconnaissance et d’amour de ses enfants.
Prenant la parole, la petite Sangaré Adjaratou, âgée de 10 ans, pensionnaire de la Case des Enfants et élève en classe de CE2 à l’EPP RAN du Plateau, a tenu à traduire la reconnaissance et l’infini amour des enfants pour leur maman. Gonssangbeu Gonsan Achille, porte-parole de l’amical des anciens de la Case des Enfants a, pour sa part, tenu à remercier Madame Dominique Ouattara de les avoir sortis de la rue.
Ouvrant une brèche sur sa vie, il a révélé qu’il a été sorti de la rue en 2008 où il vivait pour être placé à la Case des Enfants. Ayant été scolarisé, aujourd’hui, il vient de passer le concours de l’INJS pour être professeur de sport. « Je suis fier de la chance que vous m’avez donnée. La Fondation Children Of Africa nous a ouvert les portes d’un avenir meilleur », a-t-il déclaré.
Notons que Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a échangé pendant une trentaine de minutes avec les enfants qui ont eu la latitude de lui poser toutes leurs préoccupations. Préoccupations auxquelles l’épouse du Chef de l’Etat a répondu avec tout l’amour maternel qu’on lui connait. Elle a offert des cadeaux à tous les pensionnaires de la Case des Enfants.
La cérémonie a pris fin avec un cocktail.
Philippe Kouhon