Les clubs de la ville de Bouaflé (environ 300 km d’Abidjan) à savoir le Club Omnisports de Bouaflé (Ligue 2) et Marahoué FC (division 3) ont accueilli le candidat Sory Diabaté mercredi 12 août 2020 à la mairie de la ville dans le cadre sa tournée de visite, en attendant la date officielle de la campagne électorale, pour l’élection à la présidence de la Fif.
À cette occasion, le projet du candidat Sory Diabaté a été expliqué avec ses grandes innovations aux deux clubs que sont Marahoué FC et CO Bouaflé ainsi qu’aux autres acteurs du football (Entraîneurs, médecins, centres de formation, arbitres…) de la région de la Marahoué.
« Je cherchais 8 parrainages j’en ai obtenu 45. Je souhaite que les intentions de vote se transforment en vote. Comme nous n’avons rien à cacher, nous allons publier nos états financiers », a informé Sory Diabaté à l’assistance réunie à la mairie.
Il a insisté sur la cohésion au sein de la famille du football ivoirien, seul gage pour bâtir une nation forte : « Nous devons tout faire que la Côte d’Ivoire soit une nation forte. Nous nous sommes donné des objectifs et il faut que nous fassions tout pour gagner ».
Parlant de la gestion de la fédération, il a estimé que l’équipe Sidy Diallo a un bilan largement positif : « N’écoutez pas tous ceux qui nous traitent de tous les noms. Ils n’ont plus d’arguments car ils connaissent la vérité sur notre bilan. Faites en sorte que notre projet soit le plan stratégique de développement du football ivoirien de 2020-2024. Ce sera notre feuille de route. Faites-nous confiance ».
Gohou Alexis, président du Conseil d’Administration du CO Bouaflé porte-parole des clubs de la Marahoué, a plaidé la réhabilitation du stade de la ville. Il a conclu ses propos en ces termes : « Vous avez le soutien de toute la Marahoué. Nous souhaitons que votre désir se réalise au soir des élections. Que le succès vous accompagne ».
Adou Mel (Envoyé spécial)