Dans le cadre de la Chan 2022 qui se joue en Algérie , Voho Sahi et Amichia François ont apporté leur soutien à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Les Eléphants locaux ont reçu le mardi 24 janvier 2023 le soutien et les félicitations de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie, Voho Sahi Alphonse et du président du Comité d’organisation de la Can 2023 en Côte d’Ivoire, Amichia François.
Des messages de mobilisation
Avant la bataille contre le pays organisateur, l’Algérie pour une place en demi-finale, Voho Sahi et Amichia François ont tenu à saluer le travail du groupe en phase de poule, et aussi à les encourager pour le prochain combat.
Lire aussi » CHAN 2023 : Qualification historique pour le Mozambique, le Madagascar et la Mauritanie
« Je suis très fier de vous, de la Côte d’Ivoire. Vous avez honoré le drapeau. Je suis le gardien de ce drapeau dans ce pays. Vous êtes venus le défendre et vous l’avez honorablement défendu. Je voudrais vous remercier. Je suis venu vous exprimer ma fierté pour votre comportement, votre technicité et pour l’honneur que vous rendez si bien à la Côte d’Ivoire», a déclaré l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Algérie, Voho Sahi Alphonse.
«vous aurez à relever un grand défi : livrer un match contre le pays organisateur. Mais je sais que vous êtes à la hauteur du défi. Nous sommes en prières et la victoire sera pour la Côte d’Ivoire», a-t-il poursuivi.
Lire aussi » CHAN 2023 : Satisfactions et déceptions après le premier tour
À sa suite, le président du Cocan Côte d’Ivoire 2023, Amichia François, a félicité les joueurs pour le bonheur procuré à la Côte d’Ivoire qui a vibré au rythme de leur exploit. Expliquant que la qualification pour les quarts est «déjà une victoire» parce qu’ils sont arrivés à un stade où peu pensaient qu’ils arriveraient, il a invité les coéquipiers d’Essis à continuer à donner la joie au peuple ivoirien. Convaincu que la victoire sera au bout, il leur a demandé de jouer plus détendus, plus libérés pour parachever leur mission. «Je peux dire que la surprise sera grande pour certains, pas pour nous qui croyons en vous, la victoire sera au bout», a-t-il rassuré.
Le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo a traduit sa gratitude à ses visiteurs pour les encouragements et le soutien. L’entraîneur Souhalio Haïdara et le capitaine Essis ont promis de relever cet autre défi et de continuer à offrir au peuple de Côte d’Ivoire la joie et le bonheur attendus d’eux.
Ange Kouadio à Alger