En Côte d’Ivoire, le G2Pme BTP-CI a traduit sa gratitude au président Alassane Ouattara pour ses actions menées en faveur des PME au niveau de l’entretien routier.
Bertin Oria, président du Groupement patronal des petites et moyennes entreprises du secteur du Bâtiment et des Travaux publics de Côte d’Ivoire (G2Pme BTP-CI) a exprimé sa reconnaissance au président Alassane Ouattara suite au paiement de la quasi-totalité des factures des Programmes d’Entretiens Routiers (PER) au PME par le Fonds d’Entretien Routier (Fer) de novembre à décembre 2022. C’était le jeudi 2 février 2023 au cours d’une conférence de presse qu’il a animée à Abidjan – Plateau.
Selon Bertin Oria ce devoir de gratitude et de reconnaissance envers le chef de l’État se justifie par de nombreux acquis enregistrés. Ce sont entre autres: «le payement de la quasi-totalité des factures des Programmes d’Entretiens Routiers au pme par le Fond d’Entretien Routier (Fer) de novembre à décembre 2022, la reconnaissance totale et la consolidation par l’Ageroute des travaux d’urgence et des visites présidentielles exécutées par les Pme et leur acheminement au Fonds d’Entretien Routier pour paiement, le paiement en cours des factures des travaux d’urgence et des visites présidentielles aux Pme par le Fonds d’Entretien Routier et le lancement et l’attribution aux PME du Btp , de plus de 130 lots des travaux du Programme Triennal d’entretien routier (PER) sur la période 2022-2024, qui permet la reprise des activités pour ces PME ».
Ces acquis susmentionnés contribueront selon le président du G2Pme BTP-CI, au maintien à flot de l’activité des Pme du BTP-C et garantiront leur pérennité. Avant de conclure, Bertin Oria a exhorté ses pairs patrons des Pme-Btp de Côte d’Ivoire à se retrousser les manches, en vue de relever les défis qui se dresseront sur leurs chemins.
«Le président de la République nous regarde, la Côte d’Ivoire a les yeux rivés sur nous. Vis-à-vis de tous ceux qui nous ont fait confiance, nous avons un devoir de recevabilité. L’observatoire du G2PME BTP-CI, veillera en étroite collaboration avec l’Ageroute à la qualité des travaux réalisés par ses adhérents», a-t-il conclu.
Moustapha Ismaila