Afrikipresse
    Société

    Fièvre Typhoïde-Région des Grands Ponts  : Children Of Africa lance une campagne de vaccination de 10.000 enfants à Dabou (Côte d’Ivoire)

    <strong>Fièvre Typhoïde-Région des Grands Ponts  : Children Of Africa lance une campagne de vaccination de 10.000 enfants à Dabou (Côte d’Ivoire)</strong>
    Publié le
    Par
    Philippe Kouhon
    Lecture 4 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    La Fondation Children Of Africa  de la première Dame Dominique Ouattara a lancé  la campagne  de  vaccination gratuite pour les  enfants de 6 à 15 ans contre la fièvre Typhoïde. C’était le jeudi 26 janvier 2023 à la place Henri  Konan Bédié de Dabou. Cette campagne concerne environ 10.000 enfants  de la région des grands ponts.

    La Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara en partenariat avec la Fondation Manuel Antonio Mota avec l’appui de la société Mota Engil Côte d’Ivoire va vacciner gratuitement 10.000 enfants âgés de 6 à 15 ans contre la fièvre typhoïde dans la région des Grands Ponts, du 26 janvier au 4 février 2023. 

    Le lancement de cette campagne de vaccination s’est déroulée, le jeudi 26 janvier 2023, sur la place Henri Konan Bédié de Dabou. 

    Elle a enregistré la présence de nombreuses personnalités, des élus et des cadres de la région, des partenaires de la Fondation Children Of Africa, ainsi que des enfants et des populations sortis en grand nombre. 

    Lire aussi » Arbre de Noël 2022 : les enfants du Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo comblés de cadeaux (Dominique Ouattara)

    Cette campagne de vaccination est couplée à une campagne de déparasitage systématique de 15.000 enfants de cette région du pays. Ainsi pendant une dizaine de jours, les équipes de la Fondation Children Of Africa vont visiter treize localités de la Région des Grands Ponts. Il s’agit notamment de Dabou, Toupah, Petit Badien, Lopouh, Nouvel Osrou, Bacanda, Ahouanou, Irobo, Attoutou A, Grand Lahou, Ebonou, Toukouzou et Jacqueville.

    La santé Mère-Enfant au cœur de l’action  humanitaire  de Dominique Ouattara 

    Madame Nadine Sangaré, Directrice de la Fondation Children Of Africa et représentante de Madame Dominique Ouattara a profité de cette occasion pour faire le bilan des différentes campagnes de santé initiées depuis près de 20 ans par cette organisation humanitaire. Ainsi, selon Madame Nadine Sangaré, 103.000 enfants ont bénéficié de soins gratuits lors des campagnes ophtalmologiques de Children Of Africa. Aussi, dans cette même veine, 85.000 enfants ont été vaccinés gratuitement contre la fièvre typhoïde et la méningite à travers le pays, et enfin, 170.000 enfants ont été déparasités à ces diverses occasions.  

    Lire aussi » Côte d’Ivoire : la compagnie Hershey offre 2.851 kits alimentaires « Grow Nut » à la Fondation Children Of Africa

    Pour la présente campagne, les équipes de la Fondation sillonneront treize (13) localités des trois départements sanitaires de la région des Grands Ponts. Madame Nadine  Sangaré a ensuite remercié les donateurs de la Fondation qui ont rendu possible le lancement de cette campagne de vaccination. 

    La représentante de la Première Dame a ensuite encouragé les parents à tout mettre en œuvre pour préserver la santé de leurs enfants.

    2,5 millions de décès ont pu été évités grâce à la vaccination.

    Monsieur Koffi Aka Charles, Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a quant à lui, levé un coin de voile sur l’importance et son impact sur le mortalité infantile. En effet, pour ce dernier la vaccination est la meilleure prévention contre les maladies infectieuses. Mieux selon ce dernier, 2,5 millions de décès ont pu été évités grâce à la vaccination.

    La gratitude des autorités  de la région des grands ponts à Dominique OUATTARA 

    Monsieur Sess Essiagne Daniel, Président du Conseil Régional des Grands Ponts, a tenu au nom des populations, a remercié Madame Dominique Ouattara d’avoir porté son choix sur sa région pour cette campagne de vaccination gratuite.

    Monsieur Yede Niangne Jean-Claude, Maire de la commune de Dabou a également abondé dans le même sens. En effet, le premier magistrat de Dabou a remercié Madame Dominique Ouattara d’avoir porté son choix sur sa commune pour abriter le lancement de cette campagne.

    Lire aussi » Humanitaire :  UNICEF offre un minibus à la Fondation Children Of Africa, en présence de Dominique Ouattara

    Monsieur Nelson Andrade, Directeur Général de Mota Engil, société partenaire à la Fondation, a présenté sa structure. 

    Notons que pour cette première journée de campagne, ce sont 1.800 enfants de la commune de Dabou qui ont été vaccinés gratuitement contre la Fièvre Typhoïde. La Première Dame bien qu’absente a tenu à faire parler son cœur en offrant la somme de trois (3) millions F CFA aux populations présentes à cette cérémonie.  

    Philippe Kouhon 

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    Adjamé s’offre le plus grand marché ultramoderne de Côte d’Ivoire : un atout pour les commerçants et la population

    Adjamé s’offre le plus grand marché ultramoderne de Côte d’Ivoire : un atout pour les commerçants et la population


    Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus : Patricia Sylvie Yao lance une campagne à Guitry

    Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus : Patricia Sylvie Yao lance une campagne à Guitry


    Béoumi : Mamadou Touré à la rencontre les jeunes bénéficiaires de l’Agence emploi jeunes

    Béoumi : Mamadou Touré à la rencontre les jeunes bénéficiaires de l’Agence emploi jeunes


    Guitry : Yao Patricia Sylvie lance une campagne de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus


    Dabou : Adjé Silas Metch exhorte les jeunes à s’inscrire sur la liste électorale et appelle à l’union des cadres

    Dabou : Adjé Silas Metch exhorte les jeunes à s’inscrire sur la liste électorale et appelle à l’union des cadres


    Port Autonome d’Abidjan : Hien Sié Yacouba explique des enjeux au CNJ-CI

    Port Autonome d’Abidjan : Hien Sié Yacouba explique des enjeux au CNJ-CI



    À lire aussi