L’ex-vice- président de la FIF, Sory Diabaté est depuis le dimanche 4 juin 2023 en France dans le cadre de la 49e édition du Tournoi Maurice Revello, autrefois dénommé tournoi de Toulon.
Ex-numéro 2 de la maison de verre, Sory Diabaté y est en tant que membre de l’organisation et en tant que Représentant Afrique du Tournoi Maurice Revello. Ainsi, C’est sa deuxième participation après l’édition de 2022.
Le président-fondateur de ES Bingerville a été coopté en juin 2022, pour être le représentant en Afrique de la société SAS Festival International Espoirs, organisatrice des tournois Maurice Revello (ex-Tournoi de Toulon) et Sud Ladies Cup en France.
Sory Diabaté n’est pas le seul ivoirien à ce tournoi. La sélection nationale U20 participe à cette compétition. Elle a affronté le mercredi 7 juin 2023 au stade de Fos sur Mer le Panama pour le compte de la première dans le groupe… Outre le Panama, la Côte d’Ivoire aura pour adversaire dans ce groupe le Maroc et le Japon.
12 pays participent à cette 49e édition qui a démarré le 5 juin pour s’achever le 18 juin 2023. Pour cette édition, l’Australie a mis en selle pour la première fois une sélection U20.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a été vainqueur du tournoi en 2010. Elle a été, par ailleurs finaliste en 2017, battue par l’Angleterre aux tirs au but.
AK