La cérémonie de lancement de la 8ème édition du Grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest (GPTAO) a eu lieu le jeudi 7 octobre 2021 au plateau à la salle Félix Houphouët Boigny du District Autonome d’Abidjan. Le directeur général du Marché africain des transports de l’Afrique de l’Ouest (Matao) Auguste Danoh a félicité le ministre des transports Amadou Koné, parrain de cette édition qui aura lieu les 26 et 27 novembre 2021, pour le travail abattu au niveau du transport.
Auguste Danoh a fait savoir qu’il s’ associe pleinement à tous les efforts herculéens fournis par le ministre des transports pour insuffler une reforme structurante à travers des mesures de salubrité sectorielle.
«De la politique de renouvellement du parc auto jusqu’à la verbalisation par GPS en passant par la réforme du permis de conduire, toute panoplie de mesures développée par le ministre des transports ces derniers temps démontre à quel point le gouvernement est soucieux de trouver des solutions efficaces et pertinentes aux multiples soucis observables dans le secteur des transports. Mais toutes ces préoccupations ne signifient nullement que le secteur des transports est le plus sinistre de tous les secteurs d’activités économiques de nos pays . C’est pourquoi pour accompagner le ministre dans son combat pour une mobilité sécurisée, nous ouvrons, au niveau du panel (…) la thématique suivante : « Du mécanisme de financement intégré et efficace de la sécurité de la mobilité durable en Afrique de l’ouest; modèle composante et fonctionnement. », a-t-il déclaré.
Olivier Dion avec L. Abdul (Sercom)