La salle du conseil régional d’Odienné a vibré d’une effervescence politique, le samedi 27 juillet 2024, lors de la rentrée du bureau de coordination RHDP du district du Denguélé. Sous la houlette du coordinateur principal RHDP, Gaoussou Touré, l’événement a rassemblé une assistance nombreuse et engagée.
Le Ministre Gouverneur du District Gaoussou Touré a saisi cette occasion pour galvaniser son commando et mobiliser ses troupes en vue des élections à venir. Soulignant le faible taux de recensement des populations, il a affirmé que les lignes allaient bouger pour garantir un maximum d’inscrits sur la liste électorale.
Il a clairement indiqué que le candidat naturel du RHDP pour la présidentielle de 2025 est le Président Alassane Ouattara, soulignant les investissements déjà réalisés dans les infrastructures de développement dans le district du Denguélé qui s’estime à une valeur de 238.874.774.367 F CFA.
S’adressant aux secrétaires départementaux et responsables de structures, le coordonnateur principal Gaoussou Touré a été catégorique : “Tous les moyens seront mis à votre disposition, mais nous attendons des résultats concrets… Le temps est court, il est temps de travailler pour le parti.”
La Ministre Nassénéba Touré, coordonnatrice adjointe chargée de la mobilisation, a, quant à elle, appelé tous les habitants du Denguélé à s’unir autour de la candidature du Président Alassane Ouattara. Elle a assuré que ses équipes étaient prêtes à agir dès que le signal serait donné.
« Monsieur le Président, Odienné attend votre réponse, la Côte d’Ivoire retient son souffle… Ordonnez et nous exécutons», a-t-elle déclaré avec détermination.
Le Ministre Maître Kamara Adama, coordonnateur adjoint, a encouragé les parents à régulariser leurs documents administratifs pour le recensement électoral. Il a promis un soutien personnel pour faciliter cette démarche et a annoncé une opération commando pour augmenter le nombre d’inscrits sur la liste électorale jusqu’à atteindre 80%, sur une durée d’un mois.
M. Noumory Sidibé, coordonnateur adjoint a fait l’état des lieux sur l’opération e-militant. Avec un résultat insatisfaisant, il a annoncé les perspectives pour mettre les pendules à l’heure et faire du district du Denguélé le meilleur dans ce processus.
La cérémonie s’est clôturée dans une ambiance festive avec la présentation des membres du bureau de coordination RHDP du Denguélé. Le coordinateur principal a appelé à transmettre rapidement la liste de leurs collaborateurs pour intensifier la mobilisation en vue des élections présidentielles de 2025.