Afrikipresse
    Culture

    Mode – Awards du mannequinat 2019: Cédric Roland et Awa Sanoko, les grands gagnants

    Mode – Awards du mannequinat 2019: Cédric Roland et Awa Sanoko, les grands gagnants
    Publié le
    Par
    Charles Kouassi
    Lecture 3 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    Les meilleurs mannequins de l’Afrique cuvée 2019 ont été désignés le samedi 19 octobre à Abidjan au cours du gala des « awards du mannequinat africain » en présence de la seconde lady du Ghana Samira Bawumia.

    Doté d’un montant de deux millions de FCFA et d’un trophée, le Grand Prix I.M des awards du mannequinat africain 2019 a été attribué à Aïda Ouédraogo, grande figure du mannequinat depuis le milieu des années 1990. Ce prix vient saluer la reconversion réussie dans le stylisme-modélisme de celle qui fut pendant de longues années l’égérie de plusieurs maisons de couture et le top model préféré de nombreuses agences de pub. Il est à noter que Aïda a sorti sa propre ligne de vêtements et tisse sa toile dans le domaine de l’habillement.

     

    AMA 2019. Photo : DR

    Awa Sanoko décroche la palme dans les catégories Top Model la plus sollicitée, Top Model la plus célèbre et Top model la plus influente. Et Cédric Roland remporte la première place dans les catégories de Top Model le plus sollicité et de Top Model au plus beau corps. 

    Nyek Becker et Kady Diop ont décroché respectivement chez les hommes et les dames les statuettes de Cats-Walker c’est-à-dire les mannequins qui ont la plus belle démarche sur un podium. Les anciens Top Model Rama Maïga et François Bahié ont été primés dans la catégorie Sénior. Le palmarès a été complété par les lauréats dans les catégories Junior et Cadet.

     

    AMA 2019. Photo

    Des trophées de reconnaissance sont allés également à des personnalités de la mode comme Angybell, Pathé’O, Ciss St-Moïse, Reda Fawaz, l’ACMCI, Isabelle Moreno et aux journalistes Omar Abdel Kader de Top Visages et Kifack Beyrouth de Kifact Médias Mode. 

    Les marraines, Mesdames Samira Bawumia, seconde Lady du Ghana et Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Côte d’Ivoire, la marraine artistique Miss Zahui, présidente de l’ONG Yéhé et le mécène de la cérémonie ont tous été honorés par de Grands Prix d’excellence pour leur soutien à l’évènement et à la promotion du mannequinat.

     

    AMA 2019. photo : DR

    Fatim Sidimé, initiatrice de l’événement, a été saluée par un tableau à son effigie décerné par le Réseau des agences et mannequins de Côte d’Ivoire (RAM-CI) pour son engagement en faveur de la promotion de la mode africaine notamment avec l’ouverture de l’école professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat (EP2M) à Abidjan.

    La 9ème édition des Awards du mannequinat africain, la plus grande fête de la mode sur la continent a été une réussite totale selon l’agence Sydney Conceptuel de Fatim Sidimé qui pilote la cérémonie. 

    Yaya K.

     

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    Journée spéciale IDT à Bouaké : célébration de la transition numérique

    Journée spéciale IDT à Bouaké : célébration de la transition numérique


    Ramadan et Carême à Bouaké : Alassane OUATTARA offre 80 tonnes de vivres

    Ramadan et Carême à Bouaké : Alassane OUATTARA offre 80 tonnes de vivres


    Handball ivoirien-Super Coupe : le Red Star et Abidjan HBC vainqueurs

    Handball ivoirien-Super Coupe : le Red Star et Abidjan HBC vainqueurs


    Salon du Livre Africain de Paris 2025 : Blé Goudé fait parler des proverbes africains

    Salon du Livre Africain de Paris 2025 : Blé Goudé fait parler des proverbes africains


    Lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire : la Banque mondiale salue les progrès du Pif 2

    Lutte contre la déforestation en Côte d’Ivoire : la Banque mondiale salue les progrès du Pif 2


    Journalistes disparus : où en est la la liberté de la presse au Burkina ?

    Journalistes disparus : où en est la la liberté de la presse au Burkina ?



    À lire aussi