Pour son traditionnel Arbre de Noël, la Fondation Children Of Africa a invité 3000 enfants le jeudi 22 décembre 2022 au Palais Présidentiel d’Abidjan Plateau pour une journée féerique. Le père Noël et la première Dame Dominique Ouattara leur ont offert, cadeaux, prestations artistiques, clowns, espace de jeux, goûter ect.
12.000 autres enfants à travers tout le pays bénéficieront de cette largesse de l’épouse du chef de l’État.
Ils sont près de 15000 enfants qui bénéficieront de l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa pour cette année 2022.
Pour le lancement de cette caravane annuelle de solidarité, 3000 enfants ont été conviés ce jeudi 22 décembre 2022 à la présidence de la République transformant les jardins du Palais présidentiel en un Parc d’attraction.
« Comme vous, j’affectionne particulièrement la période de Noël, car elle est le symbole de l’amour, de la joie et du partage. Il s’agit d’un moment exceptionnel durant lequel chacun peut s’amuser, rire, danser, manger et recevoir des cadeaux », a souligné la présidente de la Fondation Children Of Africa. Elle n’a pas manqué de remercier tous les généreux donateurs, les équipes de la Fondation et partenaires ainsi que l’ensemble des bénévoles pour la réussite de ce magnifique arbre de Noël.
Au nom de tous les enfants bénéficiaires, la petite Farida Gbane Séhi âgée de 9 ans en classe de CM1 à l’EPP KPMG d’Assinie a dit merci à Mme Dominique Ouattara pour l’attention particulière et permanente qu’elle porte aux enfants de Côte d’Ivoire.
Ils sont issus de toutes les couches sociales
Cette année, les heureux hôtes de l’arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa sont les enfants de la Cathédrale Saint Paul du Plateau, les filleules de la mosquée de la Riviera, les enfants de l’ONG Dignité et Droit des Enfants, les enfants de l’ONG Vie Saine, les enfants de la Case, les enfants de l’orphelinat de Bingerville et de Grand-Bassam, SOS village d’Enfants, ONG sourire d’un enfant, ONG bien-être des enfants Bâtim3 ect.
Il faut y ajouter les enfants des sociétés partenaires, des enfants des membres du gouvernement, de la présidence, et bien entendu de certains journalistes.
Fally, Magic System, KS Blum, Black K et Kérozen DJ font danser Dominique Ouattara et les enfants
Comme à chaque célébration de l’Arbre de Noël de la Fondation Children Of Africa au Palais Présidentiel déjà depuis 12 ans, la surprise de cette année fut la présence des stars planétaires Fally Ipupa et le groupe Magic System. Avec eux, les jeunes talents ivoiriens KS Blum, Black K et Kérozen.
Ouvrant la série des prestations artistiques, KS Blum sera vite envahi par les nombreux tout-petits qui apprécient bien son titre « je suis un enfant… ».
Suivra Black K avec sa chanson « on s’en va là-bas comme ça ».
Avant l’artiste Kerozen, Fally Ipupa et le groupe Magic System ont réussi à faire lever la première Dame Dominique Ouattara de sa chaise.
Fally avec « bloquer » et Magic System avec « danser au son de Magic System…Allez Allez Allez… » ont communié avec le jeune public pour leur bonheur mais également le bonheur des parents qui les accompagnent.
Philippe Kouhon